Aurélie Fréval a été salariée d’un fleuriste Jardin des Fleurs plus de 15 ans. Au moment de sauter le pas, elle se lance avec cette enseigne qu’elle connait bien. Elle revient pour nous sur la maturation de son projet, son ouverture et sa nouvelle vie de cheffe d’entreprise
Lire la suite3 ans après avoir ouvert son restaurant BChef à Angers, Antoine Vincent revient avec nous sur le lancement de son activité dans un contexte incertain.
Lire la suiteMalgré la crise, le marché de la fleur, particulièrement résilient, attire beaucoup de candidats à la franchise. Les profils sont aussi divers que passionnants. Athénaïs, François et Pascal en sont une belle illustration : jeune fleuriste, personne souhaitant donner un nouveau sens à sa vie professionnel ou encore cadre dans le végétal. Ils avaient tous les trois l’envie d’entreprendre en reprenant ou créant leur entreprise.
Lire la suiteDepuis 2017, nous accompagnons les entrepreneurs dans leur projet de création de commerce de proximité sous enseigne. Parmi eux, deux grandes catégories se dessinent : les primo et les multi-entrepreneurs.
Lire la suiteOn dit souvent que les prêts IMPACT Local pour financer des projets sous enseigne seraient considérés comme des quasi fonds propres.
Mais pour quelle raison ?
Lire la suiteIMPACT Local finance un premier projet Crêpe Touch. Nous avons rencontré Wilfried dans son restaurant de Créteil pour revenir sur son parcours et dresser le bilan des premiers mois.
Lire la suiteDepuis la sortie de la crise sanitaire en 2021, la France, et plus généralement la zone Euro, subit une période de forte inflation, qui s'est accélérée en 2022. C'est la conséquence de la guerre en Ukraine et des sanctions prises à l’encontre de la Russie, un des principaux fournisseurs d’énergie des économies européennes.
Mais pas de panique, on vous explique comment faire face à la conjoncture actuelle pour mettre en œuvre votre projet dans de bonnes conditions.
Lire la suiteFranck et Blandine Marchand nous ont reçu dans leur Au Bureau flambant neuf, à Saint-Dizier.
En plein covid, ils avaient fait le pari fou de se lancer en franchise avec lMPACT Local. 2 ans plus tard, nous les retrouvons quelques mois après l'ouverture pour un premier bilan.
Lire la suiteNous avons décaissé en juillet pour un très beau projet de reprise. Stéphan Ventimila, 47 ans, et sa compagne Dorothée Bathore, 41 ans, ont repris le Bar central, point de vente multiservices de La Valette-du-Var.
Lire la suite