Monte Ta Franchise et l’Agence France Entrepreneur deviennent partenaires pour soutenir l'entrepreneuriat en franchise
Monte Ta Franchise et l'Agence France Entrepreneur deviennent partenaires dans le but de soutenir la création/reprise de commerces dans les territoires prioritaires, ainsi que l'accompagnement des entrepreneurs candidats à la franchise.
Monte Ta Franchise apporte un dispositif innovant de financement aux candidats à l'entrepreneuriat en franchise qui ne disposent pas d'apport financier personnel. Cette solution permet aux candidats d’entreprendre en franchise, tout en s’implantant dans un territoire de la Politique de la Ville.
Par ailleurs, un soutien sur le long terme est apporté : juridique, financier et humain. Un prêt complémentaire entre 40 000 € et 500 000 € est également proposé par Monte Ta Franchise pour permettre aux futurs franchisés de rendre leur projet finançable par une banque.
L'Agence France Entrepreneur a pour objet de renforcer et mieux coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles. Son action vise à favoriser les créations et les reprises d'entreprises plus pérennes et créatrices d'emploi ; aider au développement des très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) qui créent de l'emploi ; innover pour créer un cadre plus favorable à l'initiative économique.
L'AFE a pour membres fondateurs, l'Etat, la Caisse des Dépôts (CDC), Régions de France, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l'Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l'artisanat (APCMA).
Sur les 5 prochaines années, l'objectif du partenariat est d'ouvrir 250 commerces, et créer de l'emploi, en soutenant l’entrepreneuriat par la franchise dans les Quartiers de la Politique de la Ville.