MAISON DE LA PRESSE

1er réseau culturel de proximité

Détenue par le groupe NAP, Maison de la Presse, qui fait partie des « commerces essentiels », est la référence culturelle du commerce de proximité sur l’ensemble du territoire.

L’enseigne repose depuis plus de 30 ans sur ses commerçants qui ont à cœur de conseiller au quotidien leurs clients. La disponibilité, le service et la satisfaction client sont au cœur de leurs préoccupations. Créateur de liens et vecteur de culture au quotidien, le réseau Maison de la Presse dynamise le livre et l'écrit notamment au travers du Prix Maison de la Presse créé en novembre 1970.

Véritable lieu de vie et de destination, en centre-ville ou en centre commercial, l'enseigne Maison de la Presse offre chaque jour à ses clients un large choix de produits et de services : presse, librairie, papeterie, confiserie, jeux, jouets, cadeaux, téléphonie, envoi de colis...

L'enseigne est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre les 1 300 commerçants indépendants présents partout en France.

Sachez qu'une formation est proposée aux futur(e)s franchisé(e)s de l'enseigne, afin de leur permettre d'acquérir le savoir-faire nécessaire pour gérer leur point de vente. Ils sont ensuite formés et accompagnés par des experts sur l’ensemble de leurs besoins (approvisionnement, agencement, marketing et communication, etc.), tout au long de la vie de leur commerce.

Outre Maison de la Presse, le groupe NAP anime et développe les enseignes Mag Presse ainsi que Point Plus, nouveau drugstore de proximité lancé en janvier 2020.

Droits d'entrée : 5.000 €, Redevance d'exploitation : 99 € / mois

 
 

Avec l’aide d'IMPACT Local, ouvrez votre franchise Maison de la Presse en réduisant votre apport.

Pour plus d’informations

Recevez notre Newsletter

D’autres opportunités pour vous